logotype

5 astuces pour nettoyer vos fenêtres PVC

5 astuces pour nettoyer vos fenêtres PVC

Un argument qui revient fréquemment lorsque l’on vous parle d’une fenêtre PVC, c’est sa demande d’entretient quasiment inexistante. Par exemple, vous n’aurez pas besoin de les repeindre ou bien de les protéger contre les intempéries. Mais « quasiment » signifie bien qu’il y a quelques exceptions. Si vous souhaitez profiter de vos menuiseries longtemps, suivez nos 5 astuces pour nettoyer vos fenêtres PVC efficacement et sans endommagement.

N°1 : L’astuce pour un entretient régulier

Nettoyer votre fenêtre PVC de manière régulière vous permettra de prolonger leur espérance de vie. D’une manière générale, vous pourrez en bénéficier pendant 30 à 40 ans. Mais en les nettoyant régulièrement vous pourrez allonger cette durée déjà conséquente.

De l’eau savonneuse, du vinaigre blanc, un peu d’huile de coude et c’est parti. Il vous suffira alors de simplement vous munir d’une éponge imbibée de l’eau savonneuse mélangée au vinaigre blanc. Lorsque vous allez frotter avec votre éponge, il faudra à tout prix éviter d’utiliser le côté abrasif. Si c’était le cas, vous risqueriez de rayer vos menuiseries. Après avoir nettoyé, rincez abondamment le PVC, par exemple pour l’extérieur avec un jet d’eau. Puis essuyer rapidement pour éviter toutes traces de séchage.

N°2 : L’alcool ménager pour nettoyer vos fenêtres PVC encrassées

Vous vous demandez « comment nettoyer des fenêtres PVC quand elles sont maculées de crasses ? ». Notre petit conseil est de faire usage de votre alcool ménager. À l’aide d’un simple chiffon et de votre nettoyant, il vous suffira d’insister sur les tâches les plus importantes de votre fenêtre. Elle devrait finir par partir très rapidement.

N°3 : Utiliser l’eau savonneuse, le vinaigre et l’ingrédient mystère

Fini de vous faire languir, l’ingrédient mystère qui vient tout changer par rapport à l’astuce numéro 1 est le bicarbonate de soude. On ne présente plus les effets bénéfiques pour vos sessions de nettoyage. C’est un produit qui n’est pas nocif pour vous ainsi que votre foyer. Par ailleurs, il vous permet également de faire des économies. Comme pour les astuces précédentes, vous n’aurez qu’à vous équiper d’une éponge imbibée de l’eau savonneuse et du vinaigre blanc. En ce qui concerne le bicarbonate de soude, il vous faudra le saupoudrer directement sur votre éponge.

N°4 : L’eau oxygénée pour faire blanchir vos PVC

Voir ses menuiseries jaunir avec le temps peut parfois devenir démoralisant. Pour certains, cela peut même être un motif pour les changer prématurément. Nous vous conseillons alors de nettoyer vos fenêtres PVC dès l’instant où elles jaunissent. Comme pour les astuces précédentes, vous aurez simplement besoin d’un linge ou d’une éponge que vous imbiberez de votre produit. Après avoir appliqué l’eau oxygénée, rincez et séchez. Vous devriez retrouver des menuiseries PVC comme neuves.

N°5 : Nettoyez vos fenêtres PVC avec un aspirateur

Vous l’avez sans doute remarqué dans les rainures et les rebords de vos fenêtres se sont glissées des poussières. Elles noircissent vos fenêtres et donnent une impression de saleté. Alors pour nettoyer ces endroits difficilement accessibles, rien de plus simple. Équipez-vous simplement de votre aspirateur et passez le pour enlever les dépôts que vous pouvez apercevoir. N’oubliez pas d’ouvrir vos fenêtres pour regarder s’il n’y a pas des endroits cachés, eux aussi victimes des poussières et débris.