logotype

Protégez-vous contre l’hiver avec la fenêtre PVC

Protégez-vous contre l’hiver avec la fenêtre PVC

Et si l’installation de fenêtre PVC était votre solution contre l’hiver ? Le mercure chute, les épaisseurs de vêtements se font de plus en plus importantes, les chauffages se rallument. Pas de doute possible, nous sommes bien de retour en hiver. L’entrée inopinée du souffle froid par les fenêtres est désagréable. Cela arrive régulièrement lorsque les menuiseries se font vieillissantes ou que leur qualité n’est pas au rendez-vous. Dans ce cas-là, nous avons tous le même réflexe. Nous augmentons encore plus le thermostat de nos chauffages. Résultat les factures grimpent.

Enlacez la performance avec la fenêtre PVC

Si le PVC a su conquérir autant de personne, c’est bien pour ses nombreux avantages. Faible coût, esthétisme moderne et personnalisable ou bien entretien des plus simple. Mais surtout ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont ses incroyables performances. Que cela soit en matière de performances thermiques ou par extension, acoustiques, le PVC n’a pas à rougir face à ses homologues. Bien au contraire. Ce matériau vous offre l’une des meilleures isolations qu’il puisse exister sur le marché. Ce n’est pas pour rien que la fenêtre PVC représente environ 60 % des demandes globales en France. Lors de rénovation énergétique, c’est ce matériau qui est dans la majorité des cas choisis. Faites appel à des experts de la menuiserie pour poser vos fenêtres PVC. Vous vous assurerez d’avoir une pose parfaite, ne créant ainsi aucun pont thermique et vous bénéficierez d’un matériau efficace pour lutter contre les variations de température.

Des menuiseries PVC résistantes

Bien entendu l’hiver vous apporte également un lot de désagrément encore plus important que la baisse de température. Très souvent, au cours de cette saison, le temps est maussade. Il est récurrent d’avoir du vent, de la pluie (voir de la neige). Puis parfois, vous pouvez avoir les deux au même moment. Par conséquent, vos menuiseries subissent de nombreux aléas pouvant les abîmer et réduire leur durabilité ainsi que leur efficacité. En adoptant des fenêtres et porte-fenêtres en PVC vous vous mettez à l’abri pendant plus longtemps de ces désagréments. Non seulement, sa longévité est comprise entre 25 et 30 ans, mais en plus, c’est un matériau très résistant. Le PVC s’adapte donc parfaitement aux changements météorologiques pouvant altérer les performances de vos fenêtres.

La fenêtre PVC, qu’a-t-elle de plus à vous offrir ?

Si vous souhaitez complètement éradiquer les contrariétés que peut engendrer l’hiver lorsque vous êtes chez vous, vous pouvez aller encore plus. D’un côté, il est possible d’équiper vos fenêtres PVC d’un double ou d’un triple vitrage. Empêchant au maximum les infiltrations d’air froid. Mais si vous ne souhaitez pas investir dans des vitrages plus coûteux une autre solution existe. Equipez vos ouvertures, de volets en PVC. Ils vous feront profiter des mêmes avantages que les fenêtres. Lorsque le temps n’est pas des plus cléments, leur simple fermeture vous permettrez d’augmenter l’isolation. Ainsi, ils joueront le rôle de premier rempart coupant de manière définitive, les infiltrations d’air froid.

Investir dans de nouvelles menuiseries vous permettra de réduire considérablement vos factures sur le long terme. Nous pourrions presque parler d’investissement rentable !