logotype

Pourquoi choisir une porte-fenêtre PVC ?

Pourquoi choisir une porte-fenêtre PVC ?

Envie d’installer une porte-fenêtre ? Jetez votre dévolu sur le PVC ! Devenu une référence dans le domaine de la menuiserie, la porte-fenêtre PVC s’adapte facilement à votre habitat et possède de nombreux atouts.

Les avantages techniques d’une porte-fenêtre PVC

Soucieux de réduire sa facture de chauffage en hiver et de climatisation en été, le PVC se trouve être un excellent isolant. Offrant des performances thermiques et phoniques optimales, le PVC a fait ses preuves et nous assure des économies d’énergie considérables !

À l’extérieur, la fenêtre PVC résiste durablement aux agressions, ainsi qu’aux caprices climatiques. Quant à l’intérieur, la porte-fenêtre apporte clarté et luminosité. Quoi de mieux que de profiter d’une pièce baignée de lumière naturelle ?

Dans les pièces de vie, la porte-fenêtre devient une réelle pièce maîtresse et facilite le passage vers les zones extérieures de la maison. On peut même l’équiper d’une ouverture coulissante PMR, et libérer ainsi le sol de tout obstacle.

Le petit plus pour les soucieux du respect de l’environnement et de l’économie française : il est également possible de choisir des portes-fenêtres PVC entièrement fabriquées dans l’hexagone. Ainsi, cette traçabilité nous assure des produits fiables et de haute qualité.

Ses avantages esthétiques

Grâce à ce matériau malléable qui s’adapte à une multitude de contraintes techniques, on peut répondre à toutes les exigences. C’est pourquoi, plutôt que de se contenter d’une menuiserie basique, les fabricants nous invitent à briser les standards, en optant pour le sur-mesure. Transformer l’habitat selon ses envies les plus folles, c’est possible.

Le PVC nous permet également de nombreuses possibilités de personnalisation. Pour donner du cachet à son logement, il suffit de jouer sur les différents coloris ou aspects proposés. Effet satiné ou mat, finition laquée, imitation bois ou aluminium, moderniser son intérieur devient alors un jeu d’enfant !

Et ce n’est pas tout, le PVC possède un avantage de taille : la facilité d’entretien. À l’aide d’une simple éponge, d’eau savonneuse et d’huile de coude, on retrouve des fenêtres comme neuves !

Niveau rapport qualité-prix, ce matériau qui rend notre habitation unique, défie toute concurrence sur le marché de la menuiserie.